Romance Contemporaine

Liste des Romances Contemporaines:

  1. "L'inconnu" de Carole-Lyse Marchal
  2. "La love compagnie, episode 1" de Julie Huleux
  3. "Reapers Motorcycle, tome 1 : Possesseur" de Joanna Wylde
  4. "Reapers Motorcycle, tome 2 : Protecteur" de Joanna Wylde
  5. "Rose Thé et Gris Souris " de Marie-Catherine Daniel
  6. "Sentinelle" de Clémence Lucas


L'inconnu

Carole-Lyse Marchal

《 L'inconnu》de Carole-Lyse Marchal
Résumé:
" Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...
Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments."Mon avis: Livre idéal pour petit lecteur adolescents ou adultes car il y a des petites scènes de sex ^^
Elle a 21 ans, ne travail pas et adore lire. Elle vit chez ses parents qui ont des soucis financiers. Lui a 24 ans, il vit avec son grand père après avoir perdu ses parents dans un accident d'avion. Il vit dans un château et à les moyen. Son grand père va faire une mise en scène en faisant croire qu'il achete cette jeune fille pour lui. Il s'avère que ces jeunes gens sont amoureux depuis l'enfance mais suite au décès de ses parents il a du s'éloigner d'elle.

De l'amour, de l'incompréhension, des tensions, des disputes, ... complète cette histoire .


Ma note (sur 5 étoiles) : * * * *

#ChroniqueLittéraire #PrincessTiti

La Love Compagnie, Episode 1

Julie Huleux

Résumé :
" Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix...
D'homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.- Mademoiselle ? Vous m'entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
- Oui ?
- Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s'adresser à l'extérieur. C'est bon, les gars, elle est consciente ! "Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.
Tous sapeurs-pompiers d'une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l'intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée...Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.

Mon avis :

Dans ce opus on découvre plusieurs personnages en commençant par Cat, puis Max, Luys, Olympe, Ryan, ...Les fait que l'histoire concerne des pompiers j'ai trouvé cela intéressant. N'ayant pas lu le résumé avant je ne savais pas du tout de quel sujet il parlerait a part l'amour Cet opus regroupe plusieurs histoire d'amour (ou de sexe) qui concerne des pompiers, surtout une caserne de Paris-Montmartre. J'ai trouvé certains personnage très intéressant. Cependant je trouve que la mise en page n'est pas top, certains passages sont survolés, et j'ai du lire l'épisode deux fois pour tout mettre en place. Or cette histoire reste addictif.Une histoire regroupant les histoire d'amour, de sexe, des pompiers d'une caserne. Des scènes érotiques, des scènes d'amour, des scènes d'action de leur travail, sont présent. Une histoire addictif. Je vous laisse découvrir cet avis et je commence l'épisode deux 😉
Ma Note : * * * *

#PrincessTiti #ChroniqueLitteraire

Reapers Motorcycle, Tome 1: Possesseur

Joanna Wylde

Résumé :
Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.


Mon avis :

Dans ce premier opus, on fait la connaissance de Marie, 25 ans qui après avoir été battu par son mari, l'a quitté et se retrouve dans le mobil home familial, avec son frère Jeff. Jeff est un mec qui se drogue, travail pour un club de bikers et un joueur de casino malchanceux. Horse est un des membres du club Reapers Motorcycle pour qui boss Jeff. Un jour avec plusieurs membres du club , ils vont voir Jeff et trouve Marie en bikini entrain de faire bronzette. A ce moment Horse veux Marie dans sa vie, dans son lit, sur sa moto. Il veux qu'elle devienne sa « Régulière » mais lorsqu'il lui explique que dans ce cas elle deviendrait sa propriété elle refuse. Quelques jour après les soupçons qu'il a sur Jeff sont avérés, ce dernier leur a volé 50 000 € . Dans les règles du club, Jeff devrais mourir. Afin de le sauver, Marie part vivre avec Horse.Au fil des pages, les personnage sont attachant. J'aimerais bien connaître Horse ^^ Lol ^^ . Grâce à ce roman, j'ai appris les règles et moi de la communauté Bikers. Ce groupe d'hommes qui ne respectent aucunes lois à part les leurs . J'ai découvert toute une communauté qu'on peux connaître qu'en faisant parti, un groupe unis qui ressemble à une grande famille, ils se considèrent comme étant des frères et les régulières se considèrent comme des sœurs.En plus d'une romance, j'ai trouvé tout un univers que je ne connaissais pas. Ce roman regroupe une romance, un univers inconnu, des scènes dangereuse, des passages hilarant, et des moment très Hot !!!! Un livres que je ne voulais pas lâcher une seule seconde avant de l'avoir fini et même après je voulais qu'une chose, continuer sur le second tome.

Ma note (5 étoiles) : * * * * *

#ChroniqueLitteraire #PrincessTiti

Reapers Motorcycle, Tome 2: Protecteur

Joanna Wylde

Résumé :
Lorsque Sophie a offert son cœur - et sa virginité - à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.
Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d'aucun soutien, et c'est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l'état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?


Mon avis :

Dans ce volume, on retrouve Ruger (on le voit également dans le premier tome) mais aussi les personnages du premier tome . On découvre son passé, des détails sur lui, sur sa famille. On fait connaissances de Sophie, Noah, Hunter, Zach, ...
Je suis heureuse de découvrir l'histoire de d'autres membres du Club. Ayant compris ces principes dans le premier tome, je n'étais pas perdu quand il parlait de leur univers. Des le début du romans, dans le présent, on comprend que Sophie et Ruger s'aiment . A certains moments j'aurai voulu mettre des baffes à Ruger, a d'autres moments je voulais aider Sophie à ouvrir les yeux. Comme pour le précédent tome, je me suis retrouvé dans une romance, rempli de péripéties, d'action qui aurait fait fuir plus d'une.
Un style d'écriture différent du premier tome, au début de premier on alternait le passé au présent, dans ce tome on va du passer au présent, ce qui facilite la lecture. Comme pour le premier opus, je ne voulais pas lâcher le livre. J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes.


Ma note : * * * * *

#ChroniqueLitteraire #PrincessTiti

Rose-thé et gris-souris

Marie-Catherine Daniel

Résumé:
Elle, c'est Gertrude, une comptable. À peine débarquée à la Réunion, elle traîne derrière elle un bagage un peu trop lourd à porter et aimerait se fondre dans le paysage. Elle a décidé que le rose-thé et le gris-souris étaient les bonnes couleurs pour se faire accepter dans le supermarché où elle travaille. Un supermarché dont le patron, François, est autant du genre à exiger des heures sup le samedi matin... qu'à lui offrir Le Grand Livre d'Or de la Poésie Réunionnaise. Lui, c'est Dégage. Un chien errant. Il vient de perdre toute sa famille. Mais il n'est pas désespéré : il va fonder un nouveau clan ! Il a justement repéré une humaine fort sympathique, qui ne « l'appelle » pas quand il se met à la suivre. Gertrude a peur des chiens, elle n'apprécie pas du tout qu'un clébard squelettique et galeux s'attache à chacun de ses pas.

Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle apprendra peu à peu à redonner une chance aux autres et à la vie...


Mon Avis :
L'avez vous lu ?? il est composé d'une centaine de pages, j'en ai lu un quart et je le trouve ennuyeux. Dans les livres que je lis j'aime me projeter dans l'histoire l'imaginer se passer sous mes yeux mais la je n'y arrive pas. J'avais envie d'arrêter la lecture il y a un moment mais comme c'est mon chéri qui a choisi ce livre, je me suis dis "Fonce, lis le " mais là non j'abandonne ce roman.


NOTE (sur 5 étoiles) : *

#ChroniqueLittéraire #PrincessTiti

Sentinelle

Clémence Lucas

Résumé :
Je déteste la rentrée des classes, et cette année encore plus que les précédentes. Après dix-huit ans de mariage, mes parents ont décidé de se séparer. Ma mère a accepté un nouveau poste dans le sud de la France, et nous voilà donc, le jour de la rentrée, dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et aucun ami. Pour la première fois de ma vie, je suis la nouvelle, que personne ne connaît et qui va devoir se trouver une place au milieu de tous ces ados qui se connaissent depuis toujours. Eh bien, me voilà mal barrée !



Mon Avis :

C'est l'histoire de Cléa. Tout droit débarqué dans un nouveau lycée où elle a peur d'être insulté, etc ... pour être la nouvelle, la parisienne venu à Marseille, ... Mais voilà elle se retrouve dans la classe de Vinz et lui, il décide de devenir son ami, il l'apprend sous son aile et alors elle reçoit aucune critique car lui, c'est comme le plus beau garçons du bahut. Il y aussi Rémy, le frère aînée de Clea qui ne supporte pas Marseille alors il va de plus en plus mal, il fréquente les mauvaises personnes, il change, il s'enferme sur lui-même.J'ai appris à apprécier Cléa pour la personne qu'elle est. J'ai appris a apprécier Vinz pour son, grand cœur. Mais également à détester Rémy, a lui espérer de se reprendre en main. J'ai ris à certains passage. J'ai aussi pleuré à la fin. Et la fin mais j'y crois pas !!! Ça me donne qu'une envie , poursuivre cette histoire !!!!Retrouver Cléa et Vinz en espérant une suite pour leur histoireAvez vous dejà été le nouveau ou la nouvelle ?? Dans un nouvel établissement scolaire ou vous connaissiez personnes ?? La plume de Clémence Lucas est légère et se laisse lire facilement.

Ma Note : * * * * *

#ChroniqueLitterraire #PrincessTiti