Nouvelle/Divers

Listes des Nouvelle et autres divers ...

  1. "Le loup de Fairview" de Chloé Buffy
  2. "Nos cheres betes" de Annajo Janisz
  3. "Plus rien ne va" de Lilly Sweet
  4. "Raphaëla" de Nessa
  5. "Un seul jour" de Callie J.Deroy

Le loup de Fairview

Cholé Buffy

Résumé :
"Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence "Fairview" et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il? C'est ce que la jeune Scarlett va découvrir... à ses risques et périls. Avec "Le loup de Fairview", l'auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge."


Mon Avis :

Scarlet rencontre Mr Wolf. Il a un regard sombre. Elle a peur de lui. Scarlet une jeune fille vêtu d'un sweet à capuche rouge rencontre le loup. Mais est ce le méchant loup ou gentil loup.

J'ai étais étonné par la fin qui est juste extra !!!! Tout le long de la nouvelle, je me demandais qui pouvait bien être ce Monsieur Wolf.

Au fur et à mesure, je m'imaginais tout une liste de propositions, de péripéties.Une nouvelle revisitant le conte du Petit Chaperon rouge. A lire. La chute de ce roman est extra.

Ma note (sur 5 étoiles): * * * * *

#PrincessTiti #AvisLitteraire #AvisLecture #Passion

Nos Cheres bêtes

Annajo Janisz

Résumé :
Qu'on les cajole, qu'on les aime ou qu'on en ait peur, elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette. Parce que lorsqu'une relation se crée entre un être humain et un animal, c'est toujours quelque-chose de magique. Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux.


Mon Avis :

Avez vous déjà lu un livre, ou vous êtes dans la peau d'un animal ?? Pour ma part jamais !!! J'ai trouvé ce recueil très intéressant... Je ne me suis jamais imaginé dans la peau d'un animal et cette fois j'ai pu le faire et pour différentes types d'animaux, ce fut drôle. Mon mari m'a pris pour une folle en me voyant rire toute seule avec mon livre.


Vous voulez passer un bon moment ?? Durant une courte lecture ?? Et vous aimez les animaux ?? Ce recueil est fait pour vous !!!!


Ma note (sur 5 étoiles) : * * * * *

#PrincessTiti #AvisLitteraire #AvisLecture #MonAvis #Passion #AvosCommentaires

Plus rien ne va

Lilly Sweet


Résumé:
Ce que souhaite Juliette, au fond personne ne s'y intéresse. Ce dont rêve Juliette ? Ses amis ne se sont jamais posé la question. Elle aussi aurait aimé que de temps en temps, un ami se pose quelques instants et prenne la peine de lui demander comment elle allait. Est-ce qu'ainsi ce drame aurait pu être évité ? Malheureusement, on croit parfois être bien entourés, mais c'est dans des moments difficiles comme celui que traverse Juliette que l'on se rend compte qu'on est seul. Vraiment seul.

Mon avis:

C'est l'histoire de Juliette et Antoine.
Juliette va de déception en déception, que se soit en amour ou en amitié,ce qui lui coupe tout envie de continuer dans ce monde.Elle se sent seule. Antoine est fou amoureux d'elle, mais il n'ose pas lui annoncer, de peur de se faire rejeter. Une déception de plus touche définitivement Juliette, et suite à un petit incident elle se rend que seul la souffrance physique l'apaise. Alors elle va se faire du mal jusqu'à en perdre conscience.C'est Antoine qui le retrouve.J'ai aimé cette lecture. Juliette est forte, elle essaye du mieux que possible d'aller de l'avant. Antoine est tout timide ,ça me fait rire. Les deux personnages sont touchant. J'ai pu ressentir la triste et la solitude que ressent Juliette.Cette lecture nous démontre que le bonheur ce n'est pas d'être entouré par plein de pseudo amis mais que ce sont toutes les petites choses simple du quotidien et entourés d'amour. J'ai découvert, via cette lecture, la plume de Lilly Sweet. Cette dernière est simple, donc facilement lisible.

Ma note (sur 5 étoiles) : * * *

#PrincessTiti #AvisLitteraire #AvisLecture #Passion

Raphaëla

Nessa

Résumé :
Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez sûrement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui?
Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie


Mon Avis :

C'est l'histoire de Raphaëla et Jonathan, enfin surtout celle de Rapahëla. Une histoire d'amour qui se fini mal.En faisant connaissant de Raphaëla, de ses pensées, de sa tristesse, j'ai commencé à l'apprecier. Également à haïr Jonathan, j'aurais bien des baffes a Raphëla pour qu'elle ouvre les yeux et à Jonathan pour le mal qu'il à causé. J'ai pleuré à plusieurs reprises en ressentant la peine qu'elle ressentais, et surtout à la fin de l'histoire.C'est une histoire très touchante ,bien que ce soit une histoire d'amour tragique.Je vous le conseil. Une chose à retenir ?? Toujours dire ce que l'on ressent aux personnes qu'on aime. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Si vous voulez le lire, prévoyez la boite de mouchoirs.


Ma Note : * * * * *

#ChroniqueLitterraire #PrincessTiti #PassionLecture

Un seul jour

Callie J.Deroy

Résumé :
Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement...


Mon Avis :

Nous retrouvons Nina. Elle est seule pour la saint valentin. Celà fait des années quelle n'a pas eu de petit-ami. On comprend sa triste, sa détresse, sa peur. Dans le train elle va croiser le regard d'un homme. Son monde va changer, ou pas.
Je suis heureuse d'avoir lu cette nouvelle. J'ai senti la peine, la détresse et la peur de Nina. J'ai apprécié le personnage Masculin. Durant la lecture je m'imaginais divers fin et toute différente de celle de l'histoire. J'ai était surprise par cette fin, cette surprise.
A travers les mots et la plume de l'auteur facile de l'auteur la nouvelle est facile à lire. La fin est extra, je ne m'attendais pas du tout à ça.


Ma Note (sur 5 étoiles) : * * * * *


#PrincessTiti #AvisLitteraire #Avis #Lecture